CPF :

Le compte professionnel de formation permet aux salariés, intérimaires et demandeurs d’emploi  de financer tout ou une partie de la formation au permis de conduire. Ce compte est personnel, c’est à dire que vous n’avez pas besoin de demander l’autorisation à votre employeur. Votre employeur n’aura rien à financer.

Qui peut financer son permis de conduire grâce à ses heures CPF ?
Les salariés ou demandeurs d’emploi qui ont acquis des heures au titre du compte personnel de formation (CPF), pour lesquels l’obtention du permis B doit contribuer à la réalisation d’un projet professionnel ou favoriser la sécurisation du parcours professionnel, sous les conditions suivantes :

  • La formation devra être organisée par une école de conduite agréée et ayant la qualité d’organisme de formation. L’AUTO-ECOLE SOULT répond à ces critères.
  • Le titulaire ne doit pas faire l’objet d’une suspension de son permis de conduire ou d’une interdiction de solliciter un permis de conduire.

 

Comment bénéficier de mon compte professionnel de formation pour mon permis ?

1° – Créez son compte professionnel de formation

Pour cela munissez vous de votre numéro de sécurité sociale et cliquez sur le lien ci-dessous :

2° – Venez à l’auto-école pour constituer le dossier CPF !

Suite à une évaluation qui permettra de déterminer le volume de leçon dont vous aurez besoin, nous vous établirons un devis qui vous sera demandé à la constitution de votre dossier CPF.

 

Des questions supplémentaires ?